Sitcoms&Co

vendredi 7 mars 2008

SNL a t-il fait gagner à Hillary Clinton le Texas et l'Ohio ?

snlclinton Voici la traduction d'un article de TV Guide sur le possible rôle du Saturday Night Live dans la campagne électorale américaine.

"Certains peuvent dire que le cast du SNL a fait son choix assez clair pour la présidence, mais la ligne éditorial a t-elle aidée la sénatrice Hillary Clinton à gagner les primaires du Texas et de l'Ohio ce mardi ?"

"Bitch is the new black" disait l'invitée Tina Fey le 23 février dans un discours donnant indirectement à la sénatrice le compliment que les "bitches" fait le boulot. Un autre sketch s'interessant à la différence de traitement que Clinton et Obama avaient reçu de la presse. Dans un sketch, le présentateur de CNN accentuait la simple présence du sénateur Obama tandis qu'un autre balançait des questions sur le softball à Obama alors qu'il grillait implacablement la sénatrice sur des noms d'obscures leaders politiques. Clinton elle-même apparaissait dans le show, montrant aux électeurs qu'elle pouvait en rire."

"En face de tout cette moquerie, est-ce que les médias ont-il à vrai dire écouté et examiné Obama de plus près ? D'après un étudiant au "Project for Excellence in Journalism", dans la semaine suivant l'apparition de Clinton au SNL, 69% des histoires à propos de l'élection présidentielle s'interessait à Obama ce qui en faisait le plus gros pourcentage qu'aucun candidat n'ait reçu en une semaine cette année."

"Qu'en pensez-vous ? les médias ont-ils été pas juste avec Hillary Clinton ? Trop gentil avec Obama ? Mc Cain s'est-il senti exclu ? Et plus important, est-ce que SNL a changé votre avis sur le vote de quelque manière (soyez honnête)"

Personnellement il est clair que le SNL a joué un rôle mais je ne pourrai pas trop dire son importance. En effet, avant les grèves, le sujet portait plus sur la victoire trop assuré de Clinton et il faut ajouter que Obama avait fait une apparition dans l'opening dans l'épisode avec Brian Williams. Je pense surtout que le SNL a critiqué un état de fait dans les différents moments de la campagnes et que cela a pu jouer dans la décision à certains moment. Je pense surtout que le journaliste a oublié l'apparition de Obama qui a pu joué dans la relance des primaires et donc que le SNL a joué sur les primaires mais elle n'a pas donné un avantage certains à un candidat.

Si vous voulez revoir l'apparition de la sénatrice c'est ici :

(Source : TV Guide + Youtube)

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil


 
Clicky Web Analytics BLOGOMETRIE 2.0