Sitcoms&Co

dimanche 2 mars 2008

Compte rendu SNL du 1 mars

ellenpageSNLRetour du SNL ce samedi soir avec l'actrice Ellen Page. Un bon show avec quelques guest en apparition tout au long du show. Le coté politique du show était très en verve ce soir avec un second opening sur le débat chez les démocrates mais aussi l'apparition de Rudolph Giuliani lors du Weekend Update.

L'opening était sympa avec donc cet opening avec le débat chez les démocrates. Will Forte était particulièrement bon en Brian Williams. Apparition très sympa de Vincent D'Onofrio de Law & Order. Le clou a surtout été l'apparition de la vrai Hillary Clinton après le débat. Il y avait une rumeur et après l'apparition d'Obama avant la grève ce n'est pas très étonnant.

Le monologue d'Ellen Page fut, je trouve, moyen. Au début, j'ai cru que Andy Samberg jouait Marion Cotillard mais ce n'était pas ça.

Le Dakota Fanning Show était sympa. Les questions aux enfants était drôle mais c'est surtout leur réaction qui était rigolote. Un noté une blague française contre Sarkozy et la question : Sarkozy a t-il une politique contre les droits civiques ? (à méditer)

Le sketch sur les phrases dans un bureau était particulièrement barbant j'ai trouvé.

Le meilleur sketch est venu après avec The Other Boleyn Girl. J'ai trouvé Kristen Wiig superbe. Ce n'était pas non plus un exceptionnel sketch ce qui semble faire croire que les scénaristes étaient un peu en manque d'inspiration ce soir là.

The SNL Digital Short était sympa sans plus. Je pense qu'il y avait pas grand chose à comprendre non plus entre tout ces rêves enchevêtrés.

Est arrivée ensuite le Weekend Update. Le meilleur moment fut pour moi l'apparition de Rudolph Giuliani. Il semble que les républicains ont un sens de l'humour (je dit bien "semble") après l'apparition de Mick Huckabee. L'ancien maire de New-York était très drôle imputant sa défaite dans les primaires pour avoir porté une robe quand il avait été host du show.

Shopping with Virginiaca fut le sketch suivant. On peut dire que Kennan Thompson est assez convaincant dans son rôle de mère de fille des quartiers (joué par Ellen Page) comme ce fut la cas aussi l'année dernière avec Scarlett Johansson.

Le Captain Hook était sympa aussi à regarder mais sans plus. A noter qu'Ellen Page a failli tomber en jouant Peter Pan (les joies du direct !!). Le sketch est, il me semble, à l'image du show d'hier soir, rigolo mais sans plus.

Enfin, le sketch Going Gay at Melissa Etheridge Concert n'avait rien de spécial. En plus la fin était genre dramatique ce qui laisse un peu sans voix à la fin du show supposé être drôle.

Au final, un show spécial car drôle mais sans plus. Ce n'est vraiment pas le meilleur SNL que j'ai vu surtout comparé à celui de la semaine dernière avec Tina Fey.

A noter que la semaine prochaine, la host sera Amy Adams ("La Guerre selon Charlie Wilson" mais surtout "Il était une fois") et avec pour guest musical Vampire Weekend.

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil


 
Clicky Web Analytics BLOGOMETRIE 2.0